10 très bonnes raisons de te lancer

A toi qui réfléchis à partir en mission… en toute bonne foi, 10 bonnes raisons qui vont peut-être te convaincre de cliquer sur ce bouton.

  1. Isidore, un prénom d’avenir

400px-San_Isidro_Labrador_de_El_Ejido.png

Un prénom qui reviendra sûrement à la mode un jour, un saint patron certifié de haute qualité céleste, membre éminent d’une promo de saints qui en imposent toutes catégories confondues (canonisé le même jour que St Ignace, St Philippe Néri, Ste Thérèse d’Avila et St François Xavier)… Pour reprendre les mots d’un prêtre plein de sagesse, il fait partie de ces saints “qui ne sont pas encore assez connus pour être trop occupés, profitez-en ! ”.

2. Lance ta carrière de Youtubeur

PE.jpg

Eh oui, depuis cette fameuse année 2020, il est probable que ta paroisse se soit mise à accumuler les vues sur la Toile, l’occasion de te lancer est enfin arrivée…

On parle de Youtube parce que ça colle bien avec la photo… mais, pendant une Mission Isidore, tu peux aussi devenir éducateur, chef scout, formateur liturgique, animateur d’un Pélé VTT, troubadour des temps modernes, champion de scrabble intercatégories, barista (de la cafetière du presbytère), bibliothécaire, expert-ès-PMU (Prédication Missionnaire Universelle), designer web, intermittent du spectacle, scénariste, historien du patrimoine, peintre en bâtiment, graphiste, journaliste, photographe… une multitude de talents à mettre au service de l’Eglise, pour ouvrir grand ses portes à chacun de nos contemporains !

Dans la série des métiers oubliés, le bedeau, dans le temps, avait notamment pour mission de faire sonner les cloches et de rendre divers services matériels dans une paroisse.

Sans titre (2).png

3. Ou de bedeau

4. Réveille l’explorateur qui sommeille en toi

WhatsApp+Image+2020-12-07+at+6.15.44+PM+%281%29.jpg

Explorateur des moindres sentiers et recoins de ta paroisse, des petites histoires qu’abritent ses mémoires vivantes, des merveilles de chaque village… Avis aux amoureux de la nature, aux curieux et aux amateurs d’art et d’histoire !

Sans titre (1).png

5. Revêts enfin le déguisement de tes rêves

Pour toi qui rêves d’exhumer une soutane du début du siècle passé, de revêtir l’armure de Saint Louis ou de faire découvrir une église autrement à des centaines de visiteurs… C’est possible ! Comme ici, quand Clémence et Clarissa ont monté une visite missionnaire théâtralisée de l’église Notre-Dame-d’Aigueperse, sans conteste LE spectacle de l’année 2020.


6. La France, c’est beau

7. Savez-vous planter des choux ?

WhatsApp Image 2020-12-07 at 6.15.50 PM (2).jpeg

Si oui, chapeau bas. Si non, comme Louis, tu peux apprendre en donnant un coup de main dans le potager de Marcel.

Et, plus largement, prendre le temps de te pencher sur les “fruits de la terre et du travail des hommes” et de mieux connaître le monde agricole, ses joies, ses difficultés et les enjeux auxquels il est confronté.

8. Obtiens une certification en quiches paroissiales

Sans titre (3).png

La preuve en vidéo avec cet indispensable tuto de Paul et Antoine. La quiche paroissiale, plus qu’un savoir-faire, un art-de-vivre.

Bien assaisonnée, elle accompagnera à merveille repas partagés, pique-niques tirés du sac et autres rencontres qui font le sel de la mission.

9. Peut-être que ton chemin vers la sainteté passe par là

PHOTO-2018-08-08-07-23-02.jpeg

Attention, on vient d’énoncer une raison très sérieuse ! Oublie le reste, la bonne, vraie raison de partir est peut-être là.

10. “Qu’as tu fait des promesses de ton baptême” ?

— Jean-Paul II au Bourget, 1987

IMG_2258.jpeg

On n’allait pas terminer en te parlant de quiches, de cafés ou de beaux paysages. L’essentiel, il est là : “tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ” (Pape François, La joie de l’Evangile).

Donc, a priori, toi qui es arrivé à notre raison #10, tu es appelé à la mission. La bonne nouvelle, c’est qu’une des 13 000 paroisses de France t’attend ! Et nous aussi.

La Mission Isidore te propose une expérience missionnaire en France pour trouver de nouvelles manières de faire connaître et aimer le Christ à travers les multiples facettes de la vie d’une paroisse rurale : 1 à 3 ans pour être missionnaire au quotidien et donner du temps au Bon Dieu.