Témoignage des missionnaires
Voici un extrait de la lettre de mission de Benjamin et Bertille, actuellement en mission dans l’Orne (2025)
Tout le monde sait que le mois d’octobre est LE mois de la mission dans l’Eglise. Nous n’avons pas eu trop de temps pour cela en octobre et nous sommes donc rattrapés en novembre !
A l’occasion de la Toussaint, nous avons organisé un temps d’accueil dans les cimetières. Le but était de proposer aux personnes de prier avec elles sur la tombe de leurs défunts. Benjamin a fait une permanence au cimetière de Flers le 1er novembre. Le lendemain, nous avons vécu un temps de prière avec les paroissiens et animé par les sœurs dans le cimetière de Briouze. Bertille a ensuite pu rencontrer quelques personnes.
La semaine d’après avait lieu le Congrès Mission à Paris. Nous y avons participé le vendredi (journée pour les couples) et le samedi. Il nous a été proposé de vivre un temps d’évangélisation de rue en couple, pas annoncé au programme mais bienvenu pour nous qui n’avions pas encore eu l’occasion de le vivre ! Ce fut 2 jours fatigant mais ressourçant et formateur. Il est bon de se sentir entouré et porté par toute l’Église.
Enfin, le week-end suivant, les volontaires partis en Mission Isidore l’année dernière sont venus nous rendre visite. A cette occasion, nous avons organisé un repas partagé et ciné-débat après la messe qui était le samedi soir cette semaine là. Afin de proposer l’évènement au plus grand nombre, nous sommes allés faire du porte à porte l’après-midi.

